RPG Esperance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le rpg Esperance. Vous avez affaire à un univers inventé de type science-fiction dont la narration évolue sous les directives des administrateurs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mode d'RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2018

Le mode d'RP  Empty
MessageSujet: Le mode d'RP    Le mode d'RP  I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:19

Citation :
Le mode d'RP  Espera14


Chaque RPG a des conditions en terme d'RP. Quelles sont celles du RPG Esperance ?

Ce topic ne sera pas long en raison du peu de choses à expliquer. Plein d'RPG ont vu le jour sur .fr et les rétros, ils se distinguent par le RP qui y est fait. Qu'en est-il de nous ? Eh bien, on ne va pas révolutionner le RP avec ce qu'on a à proposer, mais notre mode d'RP devrait parfaitement convenir à cet univers. Nous nous inspirons sans honte de RPG tels que le Hn (habbo ninja) et le RPG urbain (plus précisément, les ADRPG, ARPG, etc.) Ce qui veut dire que les actions à réaliser durant les scènes (libres et constructrices) vous forceront à puiser dans votre imagination pour pondre de belles phrases, complexes de temps à autre ! L'idée est de faire ressentir la narration à chaque rôleplayer, et en définitive, on a déduit qu'ils avaient tous une contribution au RP en général, et à l'aspect romanesque frappant de ce RPG.


Citation :
Pour vous aider, des exemples :

Citation :
1)

*Carla s'extirpe du lit dans lequel elle a essayé d'oublier tous les problèmes survenus hier soir, elle se souvient encore des réprimandes du commandant*

--> Ceci est une bulle, rien de surprenant pour les expérimentés. Analysons, sans s'éterniser, son contenu :

Le rôleplayer résume son état d'esprit. L'utilité ? Généralement, le rôleplayer ne va pas lancer une action sans qu'il y ait quelqu'un d'autre qui puisse donner un "feedback". Il faut un récepteur. Le rp n'est que de la communication, en réalité. En gros, la personne cherche à   communiquer son état d'esprit à quelqu'un d'autre, ou à un groupe d'individus afin qu'ils puissent prendre ça en compte dans leur rp, s'accommoder, voire aborder l'émetteur du message d'une manière différente.

Citation :
2)

*Ramon pose une main sur sa radio, accrochée à sa ceinture en cuir. Ses yeux sombres se lèvent ensuite sur l'objectif et il dégaine l'objet en contact avec sa paume.*

--> Ici vous est présenté un autre genre d'action. Vous remarquerez qu'elle est plus concrète, dans le sens où elle va amener à un résultat. Lorsque, dans le premier exemple, Carla décrivait son humeur, on restait dans un cadre psychologique, ce n'est concret que pour la personne qui joue ce personnage. Alors que dans cette situation, Ramon effectue une action que tout le monde voit. L'interprétation de la part du récepteur est plutôt libre, sa réaction peut être directe et réellement faire avancer le RP.


Citation :
J'espère qu'avec ces exemples étayé d'explications, vous vous sentez davantage prêt. Terminons par un exemple qui nous met dans une situation de conflit (violences physiques). ATTENTION, les nouvelles tendances d'RP édictent un régime particulier pour les actions produites en phase de conflit. Plus précisément, les affrontements entre deux partis :

3)

*La main droite de Ramon, sortie à toute vitesse de sa poche, se dirige vers la carotide de Mann et est munie d'un couteau de chasse !*

--> On reste toujours un minimum précis (n'en faites pas des tonnes, c'est inutile), et surtout, on essaye de faire le moins d'actions possible en une fois. Moins il y a de verbes dans la phrase, mieux c'est ! Car plus il y en a, et plus on se rapproche des actions assimilables au forcing !!

Exemple d'actions prohibées : *Dégaine rapidement un couteau-suisse, le déploie, plante l'individu avec, et s'en va à toute vitesse*

Cette action ne comprend ni tolérance pour le parti adverse, en droit de rétorquer et donner sa vision de la chose à travers une action, ni complexité (exigée un minimum...) Elle est non seulement nuisible à la scène et aux rapports humains, mais aussi à la "santé" du RPG, et pourrait, si on la cautionne à plusieurs reprises, une cause de faillite d'un projet en lien avec le RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-esperance.forumactif.com
 
Le mode d'RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Esperance  :: Informations et règlement-
Sauter vers: